Stratégie Pokémon !
+13
Ikki Uchiwa
JakeDragonfly
Yastar
SF2S
Pinesseuh!
Dr Blagueur
cedric45160
saadoune1210
Blitzwitter
THS
Shinigamie
Flaming
NewPrincy
17 participants
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Stratégie Pokémon !
Et bien en parlant de stratégie je voudrais vos conseils parce que je suis nul en strat ^^
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Hoopa forme Déchaînée et mieux quand on le joue physique ou spécial?
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
Heu je ne sais pas mais je pense en spécial ^^
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
ok merci parce que j'hésité entre le physique et le spécial.
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
Il apprend un peu plus de chose sur le physique
Shinigamie- Messages : 24
Date d'inscription : 01/01/2016
Re: Stratégie Pokémon !
Bah si tu le joue à la ultra laser ..
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Oui je sais mais après il a la capacité machination qui peut être bien sur le spécial.
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
utralaser et une mauvaise capacité car après tu dois te recharger un tour et la sa mort assuré.
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
Joue le avec son attaque signature , plénitude et choc psy si possible
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Hoopa en forme Déchaînée est en général meilleur en Mixed ! J'te mets le set le plus connu, le wallbreaker (dumoins celui que je préfère) :
Hoopa-Unbound @ Life Orb
Ability: Magician
EVs: 160 Atk / 116 SpA / 232 Spe
Hasty Nature
- Hyperspace Fury
- Psychic
- Gunk Shot
- Focus Blast
(oui c'est en anglais), si t'as besoin de traduction, demande
Furie Dimension & Psyko sont les STABS, Exploforce est là pour la couverture de type, et Détricanon permet de faire très mal aux fées.
Les 232 EV en vitesse permettent d'être plus rapide que Heatran timide (si tu joues sur console au niveau 50 faut mettre 236), 160 en attaque permet de déboîter Mélodelfe avec 172 EV en défense, et le reste est investi en attaque spéciale pour faire très mal. Tu peux toujours caler Noeud'Herbe à la place de Exploforce ou Détricanon selon les besoins, ça permet d'OHKO Hippodocus avec 252 HP / 112 SDef, ou Puissance Cachée Glace pour taper fort sur Démétéros et Carchacrok !
Voilà pour ta question ! Après, y'a toujours moyen de lui caler machination et de le jouer full spécial, ou de le jouer full physique avec le bandeau choix, mais pour moi, c'est le set ci-dessus qui reste le meilleur
Hoopa-Unbound @ Life Orb
Ability: Magician
EVs: 160 Atk / 116 SpA / 232 Spe
Hasty Nature
- Hyperspace Fury
- Psychic
- Gunk Shot
- Focus Blast
(oui c'est en anglais), si t'as besoin de traduction, demande
Furie Dimension & Psyko sont les STABS, Exploforce est là pour la couverture de type, et Détricanon permet de faire très mal aux fées.
Les 232 EV en vitesse permettent d'être plus rapide que Heatran timide (si tu joues sur console au niveau 50 faut mettre 236), 160 en attaque permet de déboîter Mélodelfe avec 172 EV en défense, et le reste est investi en attaque spéciale pour faire très mal. Tu peux toujours caler Noeud'Herbe à la place de Exploforce ou Détricanon selon les besoins, ça permet d'OHKO Hippodocus avec 252 HP / 112 SDef, ou Puissance Cachée Glace pour taper fort sur Démétéros et Carchacrok !
Voilà pour ta question ! Après, y'a toujours moyen de lui caler machination et de le jouer full spécial, ou de le jouer full physique avec le bandeau choix, mais pour moi, c'est le set ci-dessus qui reste le meilleur
THS- Messages : 326
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : LE PLUS LOIN POSSIBLE DE TOUTE FORME DE GLACE
Re: Stratégie Pokémon !
Se set et pas mal je vais l'essayer sur showdown pour voir ce qu'il vaux.
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
Conseil : joue-le dans des teams comportant des pokémon avec Demi-tour / Change-éclair, ça peut lui donner des opportunités trèèès utiles !
THS- Messages : 326
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : LE PLUS LOIN POSSIBLE DE TOUTE FORME DE GLACE
Re: Stratégie Pokémon !
Ok merci du conseille je vais voir sa.
Blitzwitter- Messages : 6
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : Midi-pyrénées
Re: Stratégie Pokémon !
Ouais à chaque retour tu le prend ( demi-tour change éclair )
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Bonjour, j'aimerais vraiment tester ma team! Qui pourrait me combattre? Contactez moi en Mp ca ira plus vite! Et merci!
saadoune1210- Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016
Re: Stratégie Pokémon !
Faut que vous jouez canarticho les gens, relayeur, il est très utile
Canarticho 5iv (pv att def defspe vit)
Ev 252 vitesse - 252 pv - 4 att
Nature jovial pour la vitesse
Pour l'objet la ceinture force afin de maximiser les chance de relayé
Talent: celui que vous souhaitez sauf acharnée qui n'est pas compatible avec relay après les nouvelles règle smogon.
Attaque:
_Relai (base du sets)
_Sabotage (pour enlever l'objet si l'adversaire ces placer)
_Atterrissage (pour ce soigner si on peu tenir deux attaque) ou privilégiez anti brume pour les entry hasard
_Hâte/Danse lame (cela depent quel boost vous avez besoin)
Je le rappelle, même si la plupart le sais, on ne peu augmenter qu'une stat.
Canarticho tiens biens en spécial et en maximisant les pv, vous augmenter vos chance de bien relayer.
À rapeller aussi que canarticho relay et un évent de pokémon stadium 2, donc pkhex pour cartouche ou showdown, ou avec chance quelques-uns qui a encore canarticho évent mais ces moins sur.
Jouer franchement se pokémon, trop délaisser mais fort utile.
Que la puissance du canarticho soit en vous, jpeu aussi vous présenter un set offensif mais que si vous être intéressé, bye et vénéré canarticho le dieu vivant <3
Canarticho 5iv (pv att def defspe vit)
Ev 252 vitesse - 252 pv - 4 att
Nature jovial pour la vitesse
Pour l'objet la ceinture force afin de maximiser les chance de relayé
Talent: celui que vous souhaitez sauf acharnée qui n'est pas compatible avec relay après les nouvelles règle smogon.
Attaque:
_Relai (base du sets)
_Sabotage (pour enlever l'objet si l'adversaire ces placer)
_Atterrissage (pour ce soigner si on peu tenir deux attaque) ou privilégiez anti brume pour les entry hasard
_Hâte/Danse lame (cela depent quel boost vous avez besoin)
Je le rappelle, même si la plupart le sais, on ne peu augmenter qu'une stat.
Canarticho tiens biens en spécial et en maximisant les pv, vous augmenter vos chance de bien relayer.
À rapeller aussi que canarticho relay et un évent de pokémon stadium 2, donc pkhex pour cartouche ou showdown, ou avec chance quelques-uns qui a encore canarticho évent mais ces moins sur.
Jouer franchement se pokémon, trop délaisser mais fort utile.
Que la puissance du canarticho soit en vous, jpeu aussi vous présenter un set offensif mais que si vous être intéressé, bye et vénéré canarticho le dieu vivant <3
cedric45160- Messages : 14
Date d'inscription : 01/01/2016
Re: Stratégie Pokémon !
Bonjour bonjour, aujourd'hui, j'avais envie de présenter une petite RMT, d'une team assez marrante finalement, que j'ai faite pour m'amuser sur le ladder. Y'a pas de topic RMT, donc j'poste ça ici. Il s'avère qu'elle est très sympa, aussi je vous invite à la tester et à me donner vos avis vis-à-vis du build, et des possibles changements.
Passons aux choses sérieuses... La team en elle-même !
La stratégie est assez simple, vous avez deux pivots rapides, deux pokémon un peu plus défensifs capables de poser/enlever les pièges de roc, et deux pokémon bien résistants capables de se booster de manière ridiculement efficace. Mais voyons la chose plus en détail.
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
EVs: 252 AtqSp / 4 DefSp / 252 Vit
Nature Modeste
- Demi-Tour
- Telluriforce
- Draco Météor
- Vibrobscur
Tout d'abord, le pokémon à partir duquel j'ai fait l'équipe. Je voulais le jouer, parce que je l'aime un tout petit peu énormément : j'ai choisi le set de Revenge Killer/Pivot Offensif. Sa fonction principale sera de venir après la mort d'un allié, pour faire très très mal. Grâce à son double type ténèbre/dragon qui lui confère un panel de résistances très intéressant, il peut aussi venir sur des pokémon assez dangereux, comme Ectoplasma, Heatran, Majaspic, Léviator, et j'en passe. Bim. Il permet donc d'installer une grosse pression sur la team adverse, forcer le switch, utiliser demi-tour (ou draco météor si vous etes sûr d'obtenir un kill avec), et ramener Altaria ou Symbios. En plus, la Draco Météor de ce machin est tellement puissante qu'il en devient un aimant à fées : vous pouvez rapidement vous en servir, pour domnier la partie : Trioxhydre ne fait pas très mal, il vous permet de garder le contrôle du match.
La répartition d'EV est on ne peut plus classique, et on choisit la nature modeste, qui permet de taper fort. Vous pouvez toujours jouer timide, pour dépasser les Dracaufeu X rigides à +1 en vitesse ou les Démétéros-Totem mouchoir choix, mais la baisse de puissance fait qu'on préfèrera souvent Modeste : Sans, on manque le K.O sur Méga Lockpin notemment.
Raikou @ Veste Combat
Talent:Pression
EVs: 252 AtqSp / 4 DefSp / 252 Vit
Nature Timide
IVs: 30 Atq / 30 Def
- Change Eclair
- Tonnerre
- PC Glace
- Rayon Signal / Ball'Ombre / Extrasenseur / Aurasphère
Un pokémon avec demi-tour, c'est bien... Deux, c'est mieux (Ouais fin change éclair c'est la même chose) !
Ce Raikou est on ne peut plus classique : Change Eclair parce que c'est comme demi-tour, Tonnerre pour taper, et PC Glace pour faire bobo aux Carchacrok et Démétéros. En dernier, Ball'Ombre et Rayon Signal font mal aux types Psy, à ceci près que Rayon Signal tape en x4 sur Celebi et Hoopa et touche les types ténèbres, et que Ball'Ombre touche les types Spectre, Extrasenseur est là uniquement pour Méga Florizarre, et Aurasphère est sympa contre Heatran. C'est vous qui voyez, personnellement, je préfère Rayon Signal.
Raikou a donc le même rôle queTrioxhydre, à savoir donner des occasions de placement à Altaria et Symbios. La veste de combat lui permet de venir sur plusieurs pokémon spéciaux, notemment les types Eau, et de bloquer totalement Elecsprint. Très pratique, très versatile : Enocre une fois, si le pokémon ne fait pas de ravages, il embête votre adversaire, et vous aide à retourner le match en votre faveur !
Heatran @ Restes
Talent : Torche
EVs: 252 PV / 188 DefSp / 68 Vit
Nature Calme
- Ebullilave
- Piège de Roc
- Provoc / Telluriforce
- Feu Follet / Toxic
Détruire les pokémon de type Acier, c'est tout un art en OU, puisque ceux-ci sont la base du métagame. Heatran est une excellente solution, puisqu'il résiste le type acier quatre fois et tape fort dessus en retour. Ebullilave et Piège de Roc sont obligatoires. Vous pouvez ensuite choisir entre Provoc, qui vous donne un pouvoir de stallbreak, et Telluriforce, qui vous permet d'embêter les autres heatran et les Dracaufeu X. Le dernier slot est en général réservé à Toxic, mais je trouve très drôle d'utiliser Feu Follet pour brûler les pokémon qui viennent tranquillement sur Heatran comme Azumarill ou Démétéros-Totem, pensant n'avoir que 30% de chance de se faire brûler. Rien que ça. C'est jouissif, je vous raconte pas. Ceci dit, vous ne ferez plus rien à Dracaufeu X. Vous pouvez toujours mettre abri en troisième ou quatrième attaque, mais je vous le déconseille sérieusement. Pas dans cette team, ça va pas.
Pour les EV, 68 EV Vitesse permettent d'être plus rapide que Méga Florizarre, Vaututrice et Suicune. Le reste est investi et en PV et en Défense Spé pour un maximum de bulk : Le but de ce pokémon est quand même de résister le mieux possible sur le spécial : on peut dire qu'il le fait bien !
Staross @ Restes
Talent:Médic Nature
EVs: 252 PV / 16 AtqSp / 240 Vit
Nature Timide
- Ebullition
- Tour Rapide
- Soin
- Copie Type
Ce set de Staross est extrêmement banal : Tour rapide pour enlever les rocs, Ebullition parce que c'est la meilleure attaque du jeu derrière Sabotage (vous ne me ferez JAMAIS dire qu'ébullition est la meilleure attaque), Soin pour se soigner (Thx cpt obvious) et Copie type pour embêter les Noacier et autre Florizarre qui ont l'ai bêtes quand ils peuvent pas nous vampigrainer (j'invente des mots et alors), qu'on les brûle : On force le switch. Et ça c'est touuut bénef !
Les 252 EV PV sont pour le bulk, les 240 en Vitesse permettent de dépasser Majaspic timide max vitesse (c'est rarement utile, ceci dit, ça peut servir), et les 16 EV restants, vous les mettez où ça vous arrange, n'importe où sauf en attaque. En l'occurence, ils sont en attaque spéciale pour celui-là, mais vous pouvez changer, ça n'a pas vraiment d'importance.
On choisira Médic Nature comme talent, puisque ça permet à Staross d'être un véritable absorbeur de statuts, et ça, contre les stalls, c'est une vraie mine d'or !
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
EVs: 248 PV / 136 Def / 96 DefSp / 28 Vit
Nature Malin
- Retour
- Danse Draco
- Atterissage
- Glas de Soin
On entre dans le vif du sujet. Le DIEU de l'OU. La réponse ULTIME à tout et n'importe quoi. Cet Altaria est un pokémon totalement indépendant défensivement : il est capable de tanker deux Retour de Méga Lockpin Rigide, deux Boule Roc de Méga Scarhino, deux PC Glace de Fulguris Orbe Vie, et il a de grandes chances de tenir deux boutefeu de Méga Dracaufeu X Rigide à +1 ! En gros, il est indestructible. En plus il se fiche des statuts, puisqu'il a Glas de Soin. 3Strong5U. Les 28 EV en vitesse lui permettent de dépasser Mega Elecsprint après deux Danse Draco. Oui, il est si lent que ça.
Seulement ce pokémon va donc se setup lentement. Trèèèèès lentement. Il est lent, ne tape pas fort, ne fait RIEN à certains pokémon (types acier, poison et feu surtout), mais c'est un check au métagame. Littéralement. Il est totalement increvable ! Il vous faudra donc vous débarasser des types Acier et Poison avant de commencer à vous placer. Et croyez-moi, ça fait très mal. En plus, Glas de Soin lui offre des possibilités de supporter sa team !
Symbios @ Restes / Baie Lampou
Talent : Garde Magique
EVs: 252 PV / 200 Def / 56 DefSp
Nature Assuré
- Plénitude
- Soin
- Choc Psy
- Exploforce / Ball'Ombre / Cage-Eclair
C'est totalement Mélodelfe. Mais pas de type fée. Rip in rip. Ce truc est bien plus résistant que Mélo mélo, tape plus fort, mais il n'est pas de type fée. Ca tombe bien, je voulais pas de type fée en plus. Youpee.
Pour le set, c'est du grand classque : Plénitude / Soin / Choc Psy pour se booster, se soigner, et taper. Y'a pas plus simple.
En dernier, vous avez Exploforce qui embête les aciers, Ball'ombre qui fait mal aux types Psy, ou Cage-Eclair pour handicaper les ennemis que vous pouvez pas tuer, permettant au reste de la team de taper dessus. C'est très chiant pour l'adversaire, et mon option préférée, personnellement.
Avec 252 EV PV et 56 EV DefSp, Symbios peut tanker 2 Pouvoir Lunaire de Mega Diancie Pressé sans être boosté. Est-ce que mélodelfe peut faire ça ? Oui, mais mélodelfe est pas une cellule de la taille d'une moto. Donc CHUT. Le reste va en défense parce que c'est un set qui se booste sur le spécial et que quand même faut pas exagérer on doit tanker un minimum le physique non mais oh. Et pour tanker, il tanke. Symbios est très très très résistant. Pour l'objet, si vous voulez une grosse force de frappe, vous pouvez jouer l'Orbe Vie, ça marche vachement bien, et avec Garde Magique vous avez pas de recul. C'est magique (blaguelolptdrcdrol). Mais dans ce cas, évitez Cage-Eclair : à vous de voir.
Sinon, l'item Baie Lampou, associée àPUISSANCE CACHEE COMBAT Exploforce, permet de survivre tranquillement au Sabotage de Dimoret (j'en parle plus bas), et de l'OHKO dans le plus grand des calmes. (sauf focus miss BIEN EVIDEMMENT) C'est assez situationnel, mais très utile, et ça permet de mieux tanker les sabotages en général.
Les grosses menaces à la team :
Dimoret est le pire cauchemar de cette team (cc Shinigamie). S'il a balayage, votre meilleur moyen de le vaincre est Symbios Baie Lampou. Sinon, vous pouvez toujours venir sur un coup résisté avec Altaria, tanker un Chute Glace et le tuer avec Retour. Mais ça demande que Altaria soit déjà méga évolué, full vie et que les PdR soient absents. Sinon, vous pouvez toujours vous amuser à le faire courir avec trioxhydre, pour qu'il meure des éventuels pièges de roc, ou l'embêter avec raikou et Rayon Signal. Pour les versions sans balayage, Heatran est une bonne solution.
D'autres Pokémon, comme Mega Lockpin, Azumarill (cognobidon en particulier), Mega Dracaufeu X ou Mega Léviator (avec croc givre) sont assez, voire très embêtants, mais gérables le plus souvent. De manière plus générale, à cause du manque de priorité, cette team est menacée par certains pokémon rapides ou capables de booster leur vitesse.
Pour ceux qui jouent sur Showdown, je vous mets l'importable :
A noter que cette équipe n'a pas la prétention d'être overpowered, la seule chose que je puisse affirmer, c'est qu'elle est fun à jouer, qu'elle tourne bien et qu'il y a trioxhydre dedans.
Voilà pour la team, j'espère qu'elle vous plaira, que vous ferez de bons résultats avec, que vous aurez des changements à me conseiller (INUTILE DE ME DIRE DE REMPLACER SYMBIOS JE LE FERAI PAS). C'est tout pour moi :p
Passons aux choses sérieuses... La team en elle-même !
La stratégie est assez simple, vous avez deux pivots rapides, deux pokémon un peu plus défensifs capables de poser/enlever les pièges de roc, et deux pokémon bien résistants capables de se booster de manière ridiculement efficace. Mais voyons la chose plus en détail.
Trioxhydre @ Mouchoir Choix
Talent : Lévitation
EVs: 252 AtqSp / 4 DefSp / 252 Vit
Nature Modeste
- Demi-Tour
- Telluriforce
- Draco Météor
- Vibrobscur
Tout d'abord, le pokémon à partir duquel j'ai fait l'équipe. Je voulais le jouer, parce que je l'aime un tout petit peu énormément : j'ai choisi le set de Revenge Killer/Pivot Offensif. Sa fonction principale sera de venir après la mort d'un allié, pour faire très très mal. Grâce à son double type ténèbre/dragon qui lui confère un panel de résistances très intéressant, il peut aussi venir sur des pokémon assez dangereux, comme Ectoplasma, Heatran, Majaspic, Léviator, et j'en passe. Bim. Il permet donc d'installer une grosse pression sur la team adverse, forcer le switch, utiliser demi-tour (ou draco météor si vous etes sûr d'obtenir un kill avec), et ramener Altaria ou Symbios. En plus, la Draco Météor de ce machin est tellement puissante qu'il en devient un aimant à fées : vous pouvez rapidement vous en servir, pour domnier la partie : Trioxhydre ne fait pas très mal, il vous permet de garder le contrôle du match.
La répartition d'EV est on ne peut plus classique, et on choisit la nature modeste, qui permet de taper fort. Vous pouvez toujours jouer timide, pour dépasser les Dracaufeu X rigides à +1 en vitesse ou les Démétéros-Totem mouchoir choix, mais la baisse de puissance fait qu'on préfèrera souvent Modeste : Sans, on manque le K.O sur Méga Lockpin notemment.
Raikou @ Veste Combat
Talent:Pression
EVs: 252 AtqSp / 4 DefSp / 252 Vit
Nature Timide
IVs: 30 Atq / 30 Def
- Change Eclair
- Tonnerre
- PC Glace
- Rayon Signal / Ball'Ombre / Extrasenseur / Aurasphère
Un pokémon avec demi-tour, c'est bien... Deux, c'est mieux (Ouais fin change éclair c'est la même chose) !
Ce Raikou est on ne peut plus classique : Change Eclair parce que c'est comme demi-tour, Tonnerre pour taper, et PC Glace pour faire bobo aux Carchacrok et Démétéros. En dernier, Ball'Ombre et Rayon Signal font mal aux types Psy, à ceci près que Rayon Signal tape en x4 sur Celebi et Hoopa et touche les types ténèbres, et que Ball'Ombre touche les types Spectre, Extrasenseur est là uniquement pour Méga Florizarre, et Aurasphère est sympa contre Heatran. C'est vous qui voyez, personnellement, je préfère Rayon Signal.
Raikou a donc le même rôle queTrioxhydre, à savoir donner des occasions de placement à Altaria et Symbios. La veste de combat lui permet de venir sur plusieurs pokémon spéciaux, notemment les types Eau, et de bloquer totalement Elecsprint. Très pratique, très versatile : Enocre une fois, si le pokémon ne fait pas de ravages, il embête votre adversaire, et vous aide à retourner le match en votre faveur !
Heatran @ Restes
Talent : Torche
EVs: 252 PV / 188 DefSp / 68 Vit
Nature Calme
- Ebullilave
- Piège de Roc
- Provoc / Telluriforce
- Feu Follet / Toxic
Détruire les pokémon de type Acier, c'est tout un art en OU, puisque ceux-ci sont la base du métagame. Heatran est une excellente solution, puisqu'il résiste le type acier quatre fois et tape fort dessus en retour. Ebullilave et Piège de Roc sont obligatoires. Vous pouvez ensuite choisir entre Provoc, qui vous donne un pouvoir de stallbreak, et Telluriforce, qui vous permet d'embêter les autres heatran et les Dracaufeu X. Le dernier slot est en général réservé à Toxic, mais je trouve très drôle d'utiliser Feu Follet pour brûler les pokémon qui viennent tranquillement sur Heatran comme Azumarill ou Démétéros-Totem, pensant n'avoir que 30% de chance de se faire brûler. Rien que ça. C'est jouissif, je vous raconte pas. Ceci dit, vous ne ferez plus rien à Dracaufeu X. Vous pouvez toujours mettre abri en troisième ou quatrième attaque, mais je vous le déconseille sérieusement. Pas dans cette team, ça va pas.
Pour les EV, 68 EV Vitesse permettent d'être plus rapide que Méga Florizarre, Vaututrice et Suicune. Le reste est investi et en PV et en Défense Spé pour un maximum de bulk : Le but de ce pokémon est quand même de résister le mieux possible sur le spécial : on peut dire qu'il le fait bien !
Staross @ Restes
Talent:Médic Nature
EVs: 252 PV / 16 AtqSp / 240 Vit
Nature Timide
- Ebullition
- Tour Rapide
- Soin
- Copie Type
Ce set de Staross est extrêmement banal : Tour rapide pour enlever les rocs, Ebullition parce que c'est la meilleure attaque du jeu derrière Sabotage (vous ne me ferez JAMAIS dire qu'ébullition est la meilleure attaque), Soin pour se soigner (Thx cpt obvious) et Copie type pour embêter les Noacier et autre Florizarre qui ont l'ai bêtes quand ils peuvent pas nous vampigrainer (j'invente des mots et alors), qu'on les brûle : On force le switch. Et ça c'est touuut bénef !
Les 252 EV PV sont pour le bulk, les 240 en Vitesse permettent de dépasser Majaspic timide max vitesse (c'est rarement utile, ceci dit, ça peut servir), et les 16 EV restants, vous les mettez où ça vous arrange, n'importe où sauf en attaque. En l'occurence, ils sont en attaque spéciale pour celui-là, mais vous pouvez changer, ça n'a pas vraiment d'importance.
On choisira Médic Nature comme talent, puisque ça permet à Staross d'être un véritable absorbeur de statuts, et ça, contre les stalls, c'est une vraie mine d'or !
Altaria @ Altarite
Talent : Peau Féérique
EVs: 248 PV / 136 Def / 96 DefSp / 28 Vit
Nature Malin
- Retour
- Danse Draco
- Atterissage
- Glas de Soin
On entre dans le vif du sujet. Le DIEU de l'OU. La réponse ULTIME à tout et n'importe quoi. Cet Altaria est un pokémon totalement indépendant défensivement : il est capable de tanker deux Retour de Méga Lockpin Rigide, deux Boule Roc de Méga Scarhino, deux PC Glace de Fulguris Orbe Vie, et il a de grandes chances de tenir deux boutefeu de Méga Dracaufeu X Rigide à +1 ! En gros, il est indestructible. En plus il se fiche des statuts, puisqu'il a Glas de Soin. 3Strong5U. Les 28 EV en vitesse lui permettent de dépasser Mega Elecsprint après deux Danse Draco. Oui, il est si lent que ça.
Seulement ce pokémon va donc se setup lentement. Trèèèèès lentement. Il est lent, ne tape pas fort, ne fait RIEN à certains pokémon (types acier, poison et feu surtout), mais c'est un check au métagame. Littéralement. Il est totalement increvable ! Il vous faudra donc vous débarasser des types Acier et Poison avant de commencer à vous placer. Et croyez-moi, ça fait très mal. En plus, Glas de Soin lui offre des possibilités de supporter sa team !
Symbios @ Restes / Baie Lampou
Talent : Garde Magique
EVs: 252 PV / 200 Def / 56 DefSp
Nature Assuré
- Plénitude
- Soin
- Choc Psy
- Exploforce / Ball'Ombre / Cage-Eclair
C'est totalement Mélodelfe. Mais pas de type fée. Rip in rip. Ce truc est bien plus résistant que Mélo mélo, tape plus fort, mais il n'est pas de type fée. Ca tombe bien, je voulais pas de type fée en plus. Youpee.
Pour le set, c'est du grand classque : Plénitude / Soin / Choc Psy pour se booster, se soigner, et taper. Y'a pas plus simple.
En dernier, vous avez Exploforce qui embête les aciers, Ball'ombre qui fait mal aux types Psy, ou Cage-Eclair pour handicaper les ennemis que vous pouvez pas tuer, permettant au reste de la team de taper dessus. C'est très chiant pour l'adversaire, et mon option préférée, personnellement.
Avec 252 EV PV et 56 EV DefSp, Symbios peut tanker 2 Pouvoir Lunaire de Mega Diancie Pressé sans être boosté. Est-ce que mélodelfe peut faire ça ? Oui, mais mélodelfe est pas une cellule de la taille d'une moto. Donc CHUT. Le reste va en défense parce que c'est un set qui se booste sur le spécial et que quand même faut pas exagérer on doit tanker un minimum le physique non mais oh. Et pour tanker, il tanke. Symbios est très très très résistant. Pour l'objet, si vous voulez une grosse force de frappe, vous pouvez jouer l'Orbe Vie, ça marche vachement bien, et avec Garde Magique vous avez pas de recul. C'est magique (blaguelolptdrcdrol). Mais dans ce cas, évitez Cage-Eclair : à vous de voir.
Sinon, l'item Baie Lampou, associée à
Les grosses menaces à la team :
Dimoret est le pire cauchemar de cette team (cc Shinigamie). S'il a balayage, votre meilleur moyen de le vaincre est Symbios Baie Lampou. Sinon, vous pouvez toujours venir sur un coup résisté avec Altaria, tanker un Chute Glace et le tuer avec Retour. Mais ça demande que Altaria soit déjà méga évolué, full vie et que les PdR soient absents. Sinon, vous pouvez toujours vous amuser à le faire courir avec trioxhydre, pour qu'il meure des éventuels pièges de roc, ou l'embêter avec raikou et Rayon Signal. Pour les versions sans balayage, Heatran est une bonne solution.
D'autres Pokémon, comme Mega Lockpin, Azumarill (cognobidon en particulier), Mega Dracaufeu X ou Mega Léviator (avec croc givre) sont assez, voire très embêtants, mais gérables le plus souvent. De manière plus générale, à cause du manque de priorité, cette team est menacée par certains pokémon rapides ou capables de booster leur vitesse.
Pour ceux qui jouent sur Showdown, je vous mets l'importable :
- Importable Showdown:
- Based Lord (Hydreigon) @ Choice Scarf
Ability: Levitate
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Modest Nature
- U-turn
- Earth Power
- Draco Meteor
- Dark Pulse
Mega Luxray (Raikou) @ Assault Vest
Ability: Pressure
EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk / 30 Def
- Thunderbolt
- Volt Switch
- Signal Beam
- Hidden Power [Ice]
Pizza Time (Heatran) @ Leftovers
Ability: Flash Fire
EVs: 252 HP / 188 SpD / 68 Spe
Calm Nature
IVs: 0 Atk
- Lava Plume
- Stealth Rock
- Taunt
- Will-O-Wisp
StarfishPrime (Starmie) @ Leftovers
Ability: Natural Cure
EVs: 252 HP / 16 SpA / 240 Spe
Timid Nature
IVs: 0 Atk
- Scald
- Rapid Spin
- Recover
- Reflect Type
3Strong5U (Altaria-Mega) @ Altarianite
Ability: Pixilate
EVs: 248 HP / 140 Def / 92 SpD / 28 Spe
Impish Nature
- Return
- Dragon Dance
- Roost
- Heal Bell
Based Lord II (Reuniclus) @ Leftovers
Ability: Overcoat
EVs: 252 HP / 200 Def / 56 SpD
Bold Nature
IVs: 0 Atk
- Psyshock
- Recover
- Calm Mind
- Thunder Wave
A noter que cette équipe n'a pas la prétention d'être overpowered, la seule chose que je puisse affirmer, c'est qu'elle est fun à jouer, qu'elle tourne bien et qu'il y a trioxhydre dedans.
Voilà pour la team, j'espère qu'elle vous plaira, que vous ferez de bons résultats avec, que vous aurez des changements à me conseiller (INUTILE DE ME DIRE DE REMPLACER SYMBIOS JE LE FERAI PAS). C'est tout pour moi :p
Dernière édition par THS le Ven 4 Mar - 23:34, édité 1 fois
THS- Messages : 326
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : LE PLUS LOIN POSSIBLE DE TOUTE FORME DE GLACE
Re: Stratégie Pokémon !
En parlant de stratégie pokémon, quelq pokémon est pour vous le plus nul? Je parle bien évidemment de pokémon bien minable!
Dr Blagueur- Messages : 1
Date d'inscription : 04/01/2016
Re: Stratégie Pokémon !
Je sais pas surement absol
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Absol est encore très utile ... hein :$
Sinon, en pokemon non pas "minable" mais pas forcement utile je dirai
Coxyclaque / Munja / Morpheo / Ceriflor
:$
Sinon, en pokemon non pas "minable" mais pas forcement utile je dirai
Coxyclaque / Munja / Morpheo / Ceriflor
:$
Pinesseuh!- Messages : 7
Date d'inscription : 07/01/2016
Age : 28
Localisation : 35°22'00.2"N 119°02'09.2"W
Re: Stratégie Pokémon !
Absol se prend n'importe quelle attaque de type combat il meurt et en Méga il devient encore plus inutilise mais choppe un talent cool : Garde Magik
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
Absol a beaucoup d'avantage, par rapport à certain pokémon. Ok, sa vitesse en normal n'est pas élevé (75 de BS) mais en méga, elle est de 115. Absol se prend une attaque combat et il est KO, c'est normal, c'est super efficace, et c'est un glass cannon ^^ il est fait pour taper fort, pas pour tenir des coup (a peine un, des fois) et avec ses 130 de BS en attaque en normal, il remplit son rôle (il tape aussi fort qu'un Carchacrok). en mouchoir choix, il peut très bien être utilisable et puissant^^ et en méga, il peut carrément être joué mixed, c'est-à-dire sur le physique et sur le spécial ( il a 150 et 115 respectivement dans les deux attaques). donc, non, Absol n'est pas nul^^ (d'ailleurs, si l'on vas dans ce sens la, Flambusard se prend une attaque eau il meurt, non?) voila,j’espère t'avoir fait comprendre que Absol est encore loin d’être nul, et que si ça méga et toujours UU, c'est qu'il y a une raison! (et en prime, c'est juste mon pokemon préféré auquel tu t'attaque ^^)
en plus, Absol apprend tout les types d'attaque (eau, vol, sol...) sauf dragon et plante ^^
en plus, Absol apprend tout les types d'attaque (eau, vol, sol...) sauf dragon et plante ^^
Dernière édition par SF2S le Sam 9 Jan - 18:47, édité 1 fois
SF2S- Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 26
Localisation : hoenn, route 120
Re: Stratégie Pokémon !
Si tu le veux mais pendant se temps les autres pokémon le contre depuis ROSA :p
Flaming- Messages : 136
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 24
Localisation : Paris , France
Re: Stratégie Pokémon !
bah, normal, il est RU... c'est pour ça que les tiers existent...
SF2S- Messages : 32
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 26
Localisation : hoenn, route 120
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Sujets similaires
» Pokémon Soleil et Lune - Un nouveau Pokémon ?!
» La FAQ de Pokémon !
» Youtubers Pokémon
» Recherche d'un pokémon
» DISTRIBUTION POKEMON !!!!!
» La FAQ de Pokémon !
» Youtubers Pokémon
» Recherche d'un pokémon
» DISTRIBUTION POKEMON !!!!!
Page 1 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|