New Princy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

3 participants

Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par Alex Corzoma Ven 26 Fév - 22:54

Je poste ici mon point de vue sur Pokémon Soleil et Lune. J'avais posté ce texte sur Twitter, mais depuis, je l'ai remanié, j'ai développé certains points.

Déjà, exit les remakes. Heureusement, car le jeu vidéo à l'avenir risquerait de ressembler à une suite de remakes et peu de nouveautés. Moi aussi, je veux des remakes. Je veux The Legend of Zelda: The Wind Waker sur 3DS. Mais il se trouve qu'il est déjà sorti sur WiiU, et qu'on attend surtout le nouveau Zelda. Exit aussi Pokémon Z. J'y croyais pourtant, et j'avoue mon erreur. Mais à vrai dire, je commençais à douter. Un Pokémon sorti en 2015 n'aurait pu qu'être une version complémentaire à Pokémon X et Y. Depuis, on nous a quand même pas mal fait poireauter. Du coup, on était nombreux, tout en faisant nos pronostiques, pleins de certitudes, à se poser pas mal de questions: où est l'annonce? pourquoi nous faire attendre autant?
Il est logique, au fond, que l'annonce soit faite pour les 20 ans de Pokémon, comme une sorte d'évènement. J'ai pas mal râlé, réclamé l'annonce avec force fracas, mais il était peu probable en réalité qu'on ait l'annonce d'un nouveau jeu alors que Pokémon Méga Donjon Mystère, opus extrêmement travaillé, qui a dû demander beaucoup de temps de développement, malgré le fait que ce soit un spin-off, n'était pas sorti sur tous les continents. On regrette seulement une communication foireuse, et des annonce de jeux free-to-play qui ajoutaient à une certaine frustration.
Malgré nos pronostiques, on nous a contredit. Au final, ça prouve que Satoshi Tajiri et cie sont maîtres de leur œuvre et qu'ils peuvent changer les règles du jeu. Cependant, attention à ne pas se précipiter. Hier, on a eu un certain déchainement d'émotions positives, mais peu de prudence. Finalement, Pokémon Soleil et Lune auront bien lieu. Mais apprenons à prendre des pincettes au lieu de succomber à la moindre rumeur. 7G? Pas certain. Peut-être qu'on a là des version complémentaires d'un genre nouveau. Une 6G améliorée. Une nouvelle génération en lien avec la précédente. Voire un truc auquel on n'avait jamais pensé.
On parle souvent du Sud de Kalos, comme si c'était dans la région de Kalos. Et si ce Sud de Kalos était une région à part entière? Je veux bien que le Nord et le Sud de la France ne fassent qu'un, même si des polémiques ridicules sur les mots « pain au chocolat » et « chocolatine » nous donnent l'impression du contraire. Sauf que Kalos n'est pas la France, c'est à l'image de la France - la Tour Eiffel n'est pas une arène de combat. On aurait donc une nouvelle région, qui correspondrait au Sud de la France (plus l'Italie et l'Espagne, pourquoi pas?), mais qui serait distincte de Kalos, ce qui nous permettrait peut-être, tard dans le jeu, un peu comme dans Pokémon Or et Argent, d'accéder à une seconde région, ici Kalos. Ainsi, parmi les images révélées, on voit une sorte de palais, ou un hôtel, avec des statues d'Hypotrempe, des palmiers. On devine une plage ensoleillée à proximité, un lieu de vacances, à l'image du Sud de la France.
Honnêtement, les gens, ne me dites pas que les vidéos qui ont été faites, parfois par des Youtubers importants, respectables, de bons sites, avaient du fond, une raison d'être. On n'avait qu'un titre. Rien d'autre. On n'était sûr de rien, et au mieux, les vidéos auraient pu être faites après l'annonce, le lendemain. On n'avait rien à dire dessus. Pourquoi vous sortez des vidéos, parfois de quelques secondes, et qui passeront vite aux oubliettes de Youtube? MathPodcast s'est fait récemment honnir pour le vide de sa chaine, mais hélas, le travers de la vidéo vide, je crains qu'il n'en ait pas l'exclusivité, même si tout le monde ne plagie pas. Quand cinquante vidéo sortent sur le sujet deux heures après le début des rumeurs, on peut se poser des questions.
J'aime bien lancer des idées, pour voir si elles se confirment. Je n'ai aucune preuve, je me lance donc sans parachute. Mon ami BrawlJo pensait aux légendes de Tsukuyomi, Dieu de la Lune, et Amaterasu, Déesse du Soleil. Ce sont des dieux très importants dans la mythologie japonaise, quasiment fondateurs, et on a vu avec Smite qu'Amaterasu avait les faveur du public. Ce n'est donc pas impossible. Moi, j'ai plutôt pensé à la mythologie chinoise, avec Hou Yi et Chang'E. Hou Yi est appelé par l'Empereur pour donner une leçon à ses dix fils qui se sont transformé en soleils, carbonisant la terre. Hou Yi tue neuf soleils, mais en laisse un. L'Empereur en colère va faire de Hou Yi et de sa bien-aimée Chang'E des mortels. Affligés, craignant la mort, ils rêvent de retrouver leur immortalité. Alors ils acquièrent un filtre qui leur permettra, s'ils en boivent la moitié, d'avoir la vie éternelle, et s'ils le boivent en entier, d'être dieux à part entière. Chang'E, soit par erreur, soit par cupidité, le boit en entier, condamnée à vivre seule sur la lune déserte, dans un palais, avec son lapin pour seule compagnie. Cette histoire est intéressante, elle met en avant la cupidité des hommes, leur misère, leurs erreurs, leur crainte de la mort qui peut les conduire à mésagir. Ce qui transposé dans Pokémon pourrait être très intéressant. Pourquoi pas Volcanion en Hou Yi et Magearna en Chang'E? Ou alors de nouveaux légendaires? Quoi qu'il en soit, le Soleil et la Lune ont enfanté des légendes dans nombre de mythologies, avec un imaginaire fort, les possibilités sont énormes.
Je ne crois pas à un jeu qui regrouperait toutes les régions. Certes, on nous les a toutes montrées dans le trailer de Pokémon Soleil et Lune, mais c'était plus un moyen de faire un bilan, avant de signifier la volonté d'aller de l'avant. De plus, un jeu reprenant toutes les régions ne peut avoir qu'un scénario foiré ou qui tourne sur lui-même, à moins d'un exploit. Et que faire d'un éventuel remake de la 4G, si on a déjà vu Sinnoh dans le jeu précédent. Enfin, si l'annonce me réjouit, il serait dommage de tourner le dos à Kalos. On a un peu l'impression, c'étaient mes craintes, d'une génération foirée, dont la raison d'être est peut-être d'attirer à nouveau les anciens joueurs, avant de lancer un meilleur truc. On a bien vu que certains avaient apprécié le scénario de Pokémon X et Y, malgré sa pauvreté, ayant été habitués à pire dans les premiers jeux.

Alex Corzoma

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Re: Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par THS Ven 26 Fév - 23:20

Totalement d'accord. J'attends de Nintendo un jeu un minimum approfondi. Celui-ci, contrairement à ROSA, n'a pas été sorti un an après le jeu précédent, ce qui implique un développement plus ou moins à la va-vite, avec peu d'efforts pour renouveler le vieux scénario de pokémon RSE. Même avec l'épisode Delta, qui introduit un personnage intéressant, et ouvre la porte à nombre de questions et de théories, je reste sur ma faim. Puisque le jeu ne nous permet pas d'explorer les pistes qu'il nous ouvre.
Ainsi, j'espère un jeu qui nous amène plus à réfléchir, avec de VRAIS antagonistes, avec un VRAI but. Et s'il vous plait, stop le cliché du méchant qui en fait est pas si méchant, a des bons idéaux mais a du mal à les mettre en place et que ses sbires ils sont cons, ça fait 4 générations qu'on se frappe ça. Voire même, pourquoi ne pas arrêter avec les gogoles en uniforme ? Pourquoi est-ce que ça ne serait pas la fureur d'un  pokémon légendaire, ou autre élément extérieur à l'humanité, qui menace le monde, à la façon des films pokémon, de PDM ou encore de l'épisode Delta ? Nous amener à découvrir un passé obscur et mouvementé, semer des indices tout au long du jeu, créer des endroits charismatiques (les colonnes lances, c'est charismatique par exemple. La tour dragospire, c'est charismatique. Les ruines des abysses, c'est charismatique. Le site météore, c'est charismatique. Autant de lieux totalement zappés ou presque dans le scénario), et surtout LES DEVELOPPER ! Pas en faire un détail de l'histoire, comme ils ont toujours fait...
Soleil et Lune. Y'a de quoi faire sur le sujet. Un excellent scénario, des pokémon magnifiques, bref, un jeu très intéressant. J'ose espérer que, ayant eu 2 ans pour développer le jeu, ils se seront attardés un peu plus sur l'aspect scénaristique du jeu, suite aux critiques sur pokémon XY.
Voilà en gros ce que j'attends de ces jeux. 6g, 7g, honnêtement, je m'en fiche. Je sais que Nintendo saura nous surprendre, en nous faisant visiter Kalos avec une 7ème génération, ou encore en introduisant une troisième région dans cette 6ème génération, ce que je trouverais particulièrement pertinent de leur part (le dex commence à s'allonger, les gens ne veulent plus des milliards de nouveaux pokémon). J'aurais grand plaisir à retrouver la région de Kalos, que j'ai franchement beaucoup aimée, avec des muisques de la même qualité que celles de XY, qui sont extrêmement réussies. La 3DS est capable de nous offrir de magnifiques thèmes, c'est pourquoi j'ai été légèrement déçu par les musiques dans ROSA (sauf Amarillys et l'épisode Delta évidemment). Mais franchement, je pense pas que nintendo nous fournisse des jeux de cette qualité. Bon après tant qu'il y a des nouveaux mégas/pokémon pour la strat, je serai plus ou moins content, mais je resterai plus ou moins persuadé qu'ils auraient pu mieux faire.
THS
THS

Messages : 326
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 23
Localisation : LE PLUS LOIN POSSIBLE DE TOUTE FORME DE GLACE

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Re: Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par Yastar Sam 27 Fév - 12:15

Purée vous voulez ma mort avec c'est deux textes INTERMINABLE XD
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Re: Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par Yastar Sam 27 Fév - 13:02

Moi après j'espère qu'il vont enlever des trucs a la " oh un arbustes de 5cm me bloc la route même si, je fais 30× sa taille ( c'est bien 1m50 un XD ) " ou " un pokémon de 460,0Kg dort sur un petit pont de bois, bien sûr, il ne se casse pas " c'est trucs illogique j'espère vraiment qu'il vont les enlever et sinon dans le scénario, il vont refaire des trucs comme quand il y a eu le retour de la team plasma mais avec Latimflare ( XD qui se souvient de se scientifique qui était devenu fous ) ou il utiliserait la puissance du soleil pour détruire le monde et se venger ou qui font comme Mr.Burns et qui vont cacher la terre avec la lune pour la refroidir . et même sa me fait bizarre que il ne font plus d'animations comme quand Ghetis gel Janusia dans N2B2 mais de meilleur qualité. apres pour se qu'il en ait des nouveaux pokémon, quand j'ai vu le pokémon oiseaux en blanc et rouge je me suis peut être dis que il aurait pu faire des formes mécanique des pokémon ( passerouge et diancie ) et que dans soleil mentali et solaroc pouvais avoir un rôle comme noctali et séléroc car se sont les pokémon qui représente la lune et le soleil bon après ya lugia et ho-oh mais 3 jeu pour eux... j'y crois pas trop.
Yastar
Yastar

Messages : 668
Date d'inscription : 13/01/2016
Age : 21
Localisation : Frimapic

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Re: Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par Alex Corzoma Dim 28 Fév - 4:08

En quoi les buissons, c'est illogique ? Déjà, il ne faut pas oublier une chose, dans un jeu, on ne va jamais être à 100% réaliste. Un grand arbre, ça aurait pris une grande place, on va donc le remplacer par un petit arbre pour que ça prenne juste une case. C'est comme les maisons sans murs dans Les Sims, qui vont faciliter le jeu et la décoration de ta maison. Par ailleurs, c'est un élément de gameplay avant tout : c'est un moyen de te dire qu'avant un dernier stade, tu ne pourras pas atteindre tel ou tel lieu.

Alex Corzoma

Messages : 8
Date d'inscription : 26/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue Empty Re: Pokémon Soleil et Lune - Mon point de vue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum